Evaluation Ski Alpin

vendredi 8 janvier 2016
par  Steve

Le partenariat mis en place depuis 2014/2015 avec l’ESF du Schnepfenried et l’AOS Munster, le cadre de référence de l’enseignement dispensé au sein de l’Association des Oeuvres Scolaires de la vallée de Munster qui trouve sa cohérence dans la progression proposée par l’ESF, ont tout naturellement fait évoluer les évaluations vers une délivrance de niveaux de savoir skier « Etoiles ESF ».

Les documents mis en forme par Marc Durrenbach (CPCEPS) qui suivent se veulent des outils permettant :

1.De décrire précisément les évolutions demandées pour chaque test.
2.D’indiquer les critères d’évaluation, les observables permettant la validation des tests.
3.De donner des indications sur les aptitudes générales des enfants pour chaque niveau.
4.De proposer des situations d’apprentissage pour chaque piste. Quelques supports vidéos pour mieux observer les élèves : http://esf-munster.net/90-nos-tests

Télécharger le dossier complet.

"Bon courage pour les apprentissages que vous mettrez en place dans les classes, en veillant au plaisir et à la sécurité dans la pratique des élèves".

DURRENBACH Marc
Conseiller Pédagogique EPS